Location de Voiture en Canada

Comparateur de prix - location de voiture - bon marché et tout compris

Calendar :

Calendar :


Auto

Voiture de location au Canada


A propos d'une location de voiture au Canada

Canada

Une voiture de location au Canada est le moyen de locomotion idéal pour découvrir le pays. Le réseau routier compte au total 826.000 kilomètres dont seulement 35% sont goudronnés. C'est pourquoi il est vivement conseillé de louer une voiture de location tout-terrain si vous souhaitez vous aventurer en-dehors des agglomérations. Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir à votre rythme et votre façon la magnifique nature canadienne.

 

 

Découvrir le Canada avec une voiture de location

Certaines agences de location de voiture exigent un permis de conduire international c'est pourquoi il est conseillé de vous en procurer un avant d'entreprendre un voyage au Canada. De plus, dans certaines régions du Canada, vous devez être âgés d'au moins 25 ans pour louer une voiture. Les feux de signalisation sont au Canada différents d'en France: Les feux ne sont pas devant mais derrière le croisement. Pour tourner à droite, vous devez bien faire attention à la circulation en sens inverse. Il n'existe pas au Canada de règle de priorité à droite. Le premier arrivé à l'intersection a la priorité. En cas de doute, laissez la priorité pour éviter un accident.

 

Louer une voiture de location au Canada

Il existe une règle particulière que vous devrez respecter avec votre voiture de location au Canada, le transport de boissons alcoolisées n'est autorisée que dans le coffre du véhicule. La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h en agglomération, de 90 km/h sur route départementale et de 110 km/h sur autoroute. Faites attention à bien respecter ces limites car les contraventions en cas de non-respect sont très élevées.

 

Détendez-vous et profitez de votre séjour au Canada avec Travel Autos

La location de véhicule constitue de loin le moyen le plus commode et économique de se déplacer au Canada, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir. Le réseau routier relativement sophistiqué est constitué d’autoroutes reliant les villes de l’ensemble du pays et d’une signalisation claire et facile à suivre.

Code de la route

  • Les véhicules roulent du côté droit de la route.
  • Les routes canadiennes sont bien plus larges que dans les pays européens.
  • Les règles varient selon les provinces. Veuillez vérifier auprès de votre agence au moment de la location.
  • Il est interdit de faire demi-tour dans les agglomérations et centres-villes lorsque la route comporte une ou deux lignes continues. Les zones où il est interdit de faire demi-tour sont généralement bien signalisées.
  • Il convient de faire très attention au moment de tourner à gauche pour entrer dans le trafic venant en sens inverse.
  • Les panneaux de signalisation sont verts.
  • Les panneaux de signalisation des équipements de loisirs sont bruns et ceux des services sont généralement bleus.
  • Informations supplémentaires requises pour louer un véhicule aux Canada :
    • Si l’adresse de votre domicile ne figure pas sur votre permis, vous devez la noter clairement sur un morceau de papier séparé avec votre numéro de téléphone.
    • L’adresse et le numéro de téléphone de votre lieu de séjour au Canada.
    • Passeport
    • Billet de retour

 

Comparaison prix en temps réel

Jusqu'à 40% de réduction