Location de Voiture en Portugal

Comparateur de prix - location de voiture - bon marché et tout compris

Calendar :

Calendar :


Auto

Voiture de location au Portugal


A propos d'une location de voiture au Portugal

Portugal

Le Portugal est surtout connu pour ses plages sur les côtes de l'Algrave, au sud du pays. Pourtant, le Portugal a également d'autres atouts comme les deux grandes villes Porto et Lisbonne, les Açores, Madère et de nombreuses attractions culturelles comme Tomar, le cloître de Batalha ou la ville universitaire de Evora. On peut découvrir toutes ces curiosités de manière rapide et agréable, pour celui il vous suffit de louer une voiture à prix réduit. Pour mieux profiter de toutes cas possibilités qui s'offrent à vous, il est conseillé de faire un tour du pays avec une voiture de location. Grâce à une voiture de location, faites de votre séjour au Portugal, à travers les Pousadas et les cités historiques, un événement inoubliable. Comme touriste vous pouvez circulez avec votre voiture de location dans toutes les grandes villes, et souvent même jusqu'à l'entrée des monuments sans payer pour le stationnement.

 

Découvrir le Portugal avec une voiture de location

Le réseau routier au Portugal est bien construit. Les autoroutes (Autoestradas) sont payantes. Si votre temps n'est pas compté, vous pouvez découvrir le Portugal avec votre voiture de location en empruntant les routes principales (Itinerários Principais) qui sont gratuites. Le traffic est la plupart du temps plutôt dense sur les routes principales et les fameux coups de klaxons n'appartiennent pas seulement à la légende!

 

Louer une voiture de location au Portugal

Parfois, les routes que touristes empruntent à bord de leur voiture de location sont étroites et pas toujours en bon état. Les cyclistes et motocyclistes ont souvent peu de place pour circuler, c'est pourquoi il est conseillé de bien tenir les distances de sécurité et de ne pas adopter une conduite aggressive. Pour faire le plein, vous devrez vous rendre dans une station-service en faisant bien attention au horaires d'ouverture, entre 7 et 22h. Après 22h, il est souvent difficile de trouver une station ouverte pour faire le plein de votre voiture de location au Portugal.

 

Détendez-vous et profitez de votre séjour au Portugal avec Travel Autos

Conduire au Portugal peut relever de la gageure, en particulier pour les automobilistes qui sont habitués aux routes bien entretenues et aux panneaux de signalisation clairs et fréquents. Les gens de la région conduisent généralement vite. Toutefois, la connaissance de quelques principes de base appliqués dans le pays aidera les visiteurs à adopter une conduite plus détendue. Comprendre certains comportements locaux vous permettra également de rester prudent et de profiter pleinement de votre séjour ; par exemple, il est possible que des automobilistes vous suivent de très près et qu’ils vous fassent des appels de phares pour vous demander de les laisser passer. En outre, le prix élevé des péages autoroutiers et la forte augmentation du nombre de véhicules achetés ont considérablement intensifié l’encombrement des petites routes.

Code de la route

  • Les véhicules roulent à droite et dépassent par la gauche.
  • À l’intersection de deux routes de même taille, la circulation venant de la droite a la priorité.
  • Les véhicules engagés dans un rond-point ont la priorité sur ceux qui entrent.
  • Les limitations de vitesse sont contrôlées par des radars et des voitures de police banalisées.
  • Des trams circulent au Portugal ; lorsqu’il n’y a aucune plateforme prévue pour les passagers, les voitures doivent laisser la priorité à ceux qui veulent rejoindre le trottoir.
  • Tous les véhicules doivent être équipés d’un gilet de sécurité réfléchissant. Le gilet peut être jaune ou orange, mais il doit absolument être homologué. Les conducteurs doivent porter le gilet à chaque fois qu’ils s’arrêtent sur le bord d’une route et sortent de leur véhicule. Il convient de le ranger dans l’habitacle du véhicule, et non dans le coffre, afin que l’occupant puisse le revêtir avant de sortir du véhicule et de marcher sur la chaussée.
  • Lors de la traversée du Ponte 25 de Abril à Lisbonne, un pont d’environ deux kilomètres de long, il est interdit de tomber en panne d’essence et il faut maintenir une vitesse de 30 à 50 km/h (18 à 31 mi/h).

 


Location de voitures dans le monde entier - Portugal


A C M

Comparaison prix en temps réel

Jusqu'à 40% de réduction